• S’adresser à un grossiste pour se fournir en masque médical

  • Vous souhaitez contacter des fournisseurs proposant du matériel de protection individuelle ? Voici quelques conseils de vigilance en cas de démarchage ou de commande de masque médical auprès d’un grossiste.

  • Quel type de masque médical commander auprès d’un grossiste ?

    Les masques chirurgicaux sont très plébiscités, car ils sont particulièrement efficaces et offrent un niveau de protection élevé. La présence d’une surface imperméable constitue une excellente barrière contre les projections « aérosols » qui renferment des agents pathogènes. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs modèles de masques de type « chirurgicaux » :

    • Les modèles de type I : offrant un niveau de filtration bactérienne supérieure à 95 %.
    • Les modèles de type II : offrant un niveau de filtration bactérienne inférieur à 98 %.
    • Les modèles de type IIR : son niveau de filtration est supérieur à 98 %.

    Ainsi, il suffit de choisir le modèle de masque chirurgical qui répond à vos attentes. Bien évidemment, il est préférable de s’adresser à une grossiste de masque médical pour simplifier l’approvisionnement.

  • S’assurer du respect des normes et procédures par le grossiste de masque médical

    Première recommandation: vérifier que les modèles commandés ont été fabriqués selon des procédés stricts. Les tissus doivent par exemple offrir un niveau élevé de filtration bactérienne. Les élastiques des masques chirurgicaux doivent également être résistants et souples à la fois pour éviter de faire mal aux oreilles. En outre, l’aspect visuel doit être soigné.

     

    Aussi, les masques doivent être en accord avec les normes en vigueur. Jusqu’à la fin de la crise sanitaire, les masques peuvent être importés sans marquage CE à condition que le grossiste de masque médical soit en mesure de prouver qu’ils sont conformes aux normes européennes ou à des standards étrangers équivalents, au moment de leur importation.

    Bien choisir son fournisseur de masque chirurgical

     

    La fourniture de masque médical est aujourd’hui une activité qui a le vent en poupe. Et pour faire face à la demande constamment grandissante, certains « professionnels » n’hésitent pas à proposer des masques non conformes.

     

    Dans ce cas, pour éviter de se retrouver avec des masques de mauvaise qualité, le mieux est de s’adresser à un grossiste de masque médical spécialisé et qui garantit la réalisation d’un audit préalable, à l’instar d’Amazing Quality Control. Ce dernier vous permet d’en acheter en grande quantité et de disposer de masques conformes aux normes.

     

    Aussi, profitant de la situation de crise sanitaire mondiale, des entreprises locales, mais aussi étrangères réussissent à déjouer la vigilance des acheteurs en se présentant comme un intermédiaire sérieux de fabricants spécialisés et en promettant la livraison de stocks importants dans de très brefs délais. Ces arguments visant à encourager à passer rapidement commande doivent alerter.

    En tant que grossiste de masque médical, faites-nous confiance

     

    Nous fournissons des masques chirurgicaux à nos clients français et étrangers voici maintenant une vingtaine d’années. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, de plus en plus de clients nous font confiance pour s’approvisionner en masques médicaux. Nous proposons des masques respectant les standards en vigueur. Nous assurons un contrôle strict de nos produits afin de vous proposer des masques de haute qualité.

    S’approvisionner auprès d’un fournisseur de masque chirurgical type 2

     

    Le masque est un dispositif obligatoire pour se protéger du coronavirus, car il empêche la transmission du virus. Il est indispensable si vous devez interagir avec d’autres individus. N’oubliez pas que le COVID-19 se transmet facilement, il suffit d’une projection de salive par exemple pour contaminer une personne saine. En cette période de pandémie, toute entreprise qui souhaite s’approvisionner en masque chirurgical type 2 peut s’adresser à un fournisseur spécialisé.

    Que faire si vous souhaitez passer par la case « importation » de masques ?

     

    Les organisations dont l’activité requiert le port d’un masque chirurgical ou de type FFP2/FFP3 pour protéger les salariés ou les clients pourront s’approvisionner directement auprès d’un fournisseur de masque chirurgical type 2. Le gouvernement a en outre décidé de simplifier les procédures d’introduction des masques importés, à condition que le fournisseur s’engage à ce que chaque produit présente un niveau adéquat de sécurité.

     

    Les autorités recommandent toutefois l’acquisition de masques qui ont été soumis à un contrôle qualité rigoureux. Il convient également de s’assurer du sérieux du fournisseur et de veiller à la conformité des produits commandés. Les entreprises ou les particuliers qui veulent vérifier la fiabilité d’un fournisseur de masque peuvent s’informer auprès de la DGCCRF.

    Comment s’approvisionner en masque de protection ?

     

    Il existe plusieurs manières de se fournir en masques pour se protéger du coronavirus. Vous pouvez :

    • Passer par la plateforme ligne StopCOVID19.fr, mise en place par le ministère de l’Économie et des Finance, et qui permet aux professionnels de la distribution de produits et kits de première nécessité de proposer leurs solutions directement auprès des acteurs de la santé et organismes engagés dans la lutte contre le Covid.
    • Trouver auprès du Groupement CSF (Comité Stratégique de la Filière mode et luxe), également chapeauté par le ministère de l’Économie et la DGE (Direction Générale des Entreprises), des ateliers ou des fournisseurs de masques.

    Opter pour les masques proposés par un fournisseur direct, comme Amazing Quality Control. Ce dernier fournit depuis le début de la pandémie une grande quantité de masques pour les Français.

    Amazing Quality Control : fournisseur de masque chirurgical type 2

     

    Choisissez nos masques chirurgicaux pour protéger vos salariés dans les meilleures conditions. Ils sont conformes à la norme CE EN14683, et présentent 3 épaisseurs (composés d’une couche de matière filtrante meltblown et de deux couches en matière PP non tissée) pour garantir une protection optimale. Ils assurent une haute filtration bactérienne tout en étant proposés à un prix abordable.

     

    Nous sélectionnons soigneusement les entreprises chinoises qui confectionnent les masques que nous livrons à nos nombreux clients en France et à l’étranger. En tant que fournisseur sérieux de masque chirurgical type 2, nous choisissons rigoureusement les partenaires avec lesquels nous collaborons. Nous réalisons notamment des audits qualité poussés pour fournir des masques dotés d’élastiques résistants et dont la capacité de filtration bactérienne s’élève jusqu’à 98 %.

     

    Depuis le début de la pandémie de Covid-19, nous avons déjà livré plus de 50 millions de masques chirurgicaux pour permettre à chacun de se protéger efficacement.

  • Demande de devis

    Vous avez besoin de masques médicaux rapidement? Complétez le formulaire de devis ci dessous pour passer votre commande!